A propos de Véronique Penot

Veronique Penot photographe pro 13 Aix en Provence et alentours

Véronique Penot, photographe

J’ai 37 ans, j’habite à la-Fare-les-Oliviers (13580), à côté d’Aix-en-Provence. Je suis en couple et j’ai une petite fille de 4 ans dont l’évolution me fascine au quotidien.

Je suis passionnée de photographie. J’aime en prendre, en regarder et en analyser.
Je me forme constamment pour donner le meilleur à mes clients.

Photographe de mariage heureuse

Photographier un mariage est, pour moi, un privilège. Me tenir à côté d’un couple qui s’aime et a imaginé une journée et une soirée unique pour partager son amour avec ses proches est quelque chose qui me touche.

C’est également l’occasion de faire de belles photos. Les mariés sont âpretés, accompagnés de ceux qu’ils aiment dans un joli décor, rien de tel pour créer de beaux souvenirs.

Photographe de grossesse et de famille dévouée

Devenir mère a changé ma vie. Cela m’a poussée à proposer aux (futurs) parents de garder une trace de chaque étape marquante de leur existence (du couple, de la grossesse, de la naissance et des enfants plus grands). J’aime photographier la femme enceinte. C’est une période très spéciale dans la vie d’une femme. Cela mérite bien de l’immortaliser !

Seul, à deux, en famille ou entre amis, il y a toujours une bonne raison de se faire photographier !

Auto-portrait familial

Mode d’expression

La photo est, pour moi, un univers aux multiples possibilités d’expression que j’explore avec beaucoup de plaisir et que je mets à votre service.

Veronique Penot photographe-provence lavande lifestyle

Véronique Penot pendant un shooting grossesse dans les lavandes de Valensole

Photographe professionnelle

Je réalise des reportages de vos évènements les plus importants ainsi que des séances photo « lifestyle ». J’ai a cœur de retranscrire dans mes images vos sentiments et vos émotions.

J’ai ouvert le studio Pixnsmile à la Fare, entre Salon et Aix-en-Provence, pour réaliser des portraits, des photos de couple, de famille et d’enfants dans les meilleures conditions. Vous êtes mis en valeur grâce à la lumière et j’accorde un grand soin au post-traitement des photos.

Les deux façons de photographier (en studio et en reportage) sont différentes, mais me permettent de vous sublimer et de figer le temps pour que vous puissiez revivre les moments les plus forts de votre vie et raconter votre histoire à ceux qui ne sont pas encore là. Je fais partie de ces photographes convaincus que les photos de famille constituent votre patrimoine familial le plus précieux.

L’humain au cœur de mon travail

J’accorde beaucoup d’importance à la relation que j’entretiens avec mes clients. J’aime vous rencontrer, découvrir ce qui compte pour vous, ce que vous aimez et ce que vous attendez de mes photos. Votre satisfaction et votre fidélité sont moteurs pour moi.

Le studio Pixnsmile

Je vous accueille au studio sur RDV du lundi au samedi.

Le studio me permet de me concentrer sur vous et la lumière pour créer des images dans l’ambiance souhaitée, tantôt lumineuses, sombres, vivantes, intimes, décalées, sensibles… en fonction de ce que vous êtes et de la raison pour laquelle vous faites des photos.

Les formations

Initialement chef de projet web, je suis diplômée dans les domaines du digital et du graphisme.

Depuis toujours j’aime prendre des scènes de vie en photos. Depuis quelques années, j’ai commencé à me former pour maîtriser les techniques photographiques. Depuis, je n’ai pas arrêté de pratiquer et de me former.

En juin 2021, j’ai participé au workshop de Christophe Serrano sur la photographie de mariage Fine Art. J’y ai appris énormément. J’ai eu la chance de photographier dans des conditions exceptionnelles, dans des décors sublimes et avec des modèles talentueux.

En novembre 2021, j’ai complété mes compétences en studio auprès de Claude Fougeirol, Meilleur Ouvrier de France et formateur reconnu.

Je me forme également très régulièrement sur des sujets divers grâce à la plateforme de formation à distance Empara dédiée aux photographes professionnels.

 

Veronique-Penot-backstage-studio-Pixnsmile-13580

Véronique Penot pendant un shooting famille dans son studio Pixnsmile à La Fare (13580)

Mon matériel

Ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe ; cependant, mon équipement performant et récent me permet d’être réactive et de sécuriser les prises de vue. Je limite le risque de perte d’images en enregistrant simultanément toutes mes photos sur 2 cartes mémoire. J’ai 3 boitiers et 5 objectifs, comme cela en cas de panne, j’ai toujours une solution de remplacement. Cela me paraît indispensable dans la photographie professionnelle.

À votre tour de m’en dire plus sur vous et vos envies de photos !